1 salarié français sur 5 subit un stress quotidien au travail

ADP vient de publier la troisième partie de son étude The Workforce View in Europe dédiée au stress au travail. Comment se situent les salariés français par rapport à leurs voisins européens ? Quels sont les régions et les secteurs les plus touchés ? Voici les chiffres clés de cette enquête.

La santé mentale, un tabou ?

En France, pratiquement 1 répondant sur 5 (19%) subit un stress quotidien au travail. Dans ce contexte, 31% des salariés pensent que leur employeur ne s’intéresse pas du tout à leur bien-être psychologique et 41% affirment que leur intérêt n’est que superficiel.

Toutefois, les comportements changent : les 16 – 34 ans sont bien plus à l’aise que leurs aînés pour aborder les problématiques de santé mentale (78 % contre 61 % des plus de 55 ans).

On observe aussi des écarts considérables selon les pays : alors que la moitié (45 %) des Polonais déclarent que leur employeur ne s’intéresse pas du tout à leur santé mentale, à l’autre bout de l’échelle, en Suisse, seulement 16 % des salariés déclarent que leur employeur ne se soucie pas […]

Lire l’article

Source : Fabienne Broucaret – myhappyjob.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.