Les 10 règles du ménage efficace

Vous livrez une guerre perdue d’avance contre la poussière? L’arme fatale est pourtant dans vos mains, et dans les 10 règles d’or, immuables, du ménage. Si vous trouvez décourageant et vain de nettoyer votre maison, suivez les conseils ci-dessous. Adoptez les stratégies de nos grands-mères, et votre logement brillera de tous ses éclats avant la fin du siècle.

Un intérieur sans taches?

Respectez ces commandements pour un bon ménage et un entretien irréprochable de votre logement.

Halte à la procrastination!

Halte à la procrastination!

Les éclaboussures et les taches sont bien plus faciles à nettoyer quand on s’y attaque sans attendre. Plus vous tardez, plus la tache risque de s’incruster et plus votre tâche sera difficile.

Une exception à la règle : s’il y a de la boue sur un de vos tapis, mieux vaut d’abord la laisser sécher jusqu’à ce qu’elle soit dure et friable. L’aspirateur fera le reste.

Toujours de haut en bas

Toujours de haut en bas

Ne luttez pas contre la gravité, vous perdrez à tous les coups.

Quand vous faites un grand ménage, commencez par le plafond du dernier étage et terminez par le sol de la cave. Ainsi, vous vous éviterez d’avoir à […]

Lire l’article

Source : tiré du Reader’s Digest Canada – readersdigest.ca

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :