10 situations de crise au bureau et comment les résoudre

Le quotidien au travail n’est pas toujours simple et il faut parfois, voire souvent, composer avec des situations ou des collègues qui vous donnent du fil à retordre. Caroline Franc, journaliste, vous propose d’adopter « la Smiley Attitude » au travail, en d’autres termes, la pensée positive. Dans son petit guide « Heureux au travail », elle dresse la liste d’une cinquantaine de « situations de crise » et vous propose des solutions. Mode(s) d’Emploi en a sélectionné une dizaine pour vous…

1. La réunion qui s’éternise

Plusieurs astuces existent pour limiter le temps passé en réunion et faire de ce moment un outil efficace. D’abord, si vous êtes organisateur, évitez de caler vos réunions en fin de journée et préférez la matinée. Ensuite, établissez un ordre du jour et limitez le nombre de participants : 5 maximum dans l’idéal. Si malheureusement vous n’êtes pas l’organisateur, préparez votre intervention malgré tout, pensez à aller au petit coin avant, et si vraiment l’idée de rester 3h assis sur une chaise vous glace le sang, calez-vous un impératif à l’heure de fin officielle de la réunion, cela vous permettra de ne pas déborder et de vous éclipser discrètement.

2. Vous avez fait une grosse boulette

Vous ne l’aviez pas vu venir et vous vous demandez encore comment vous avez pu la faire… Bref, trop tard pour rattraper le coup. Il est donc normal d’être « en panique ». Cependant, passée la sidération, il vous faut réagir, et vite, avant que votre boss ne soit prévenu par quelqu’un d’autres. Ne cherchez pas d’excuses ni à vous défausser, expliquez les choses. Et n’oubliez pas que rien n’est irréversible… Enfin la plupart du temps !

3. Prendre la parole en public alors que vous détestez ça […]

Lire l’article

Source : Priscilla Gout – blog-emploi.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :