L’année 2017 a été marquée par le lancement de nouvelles technologies telles que Google Home, un assistant virtuel à domicile, ou encore l’iPhone X, 10ème génération du smartphone d’Apple.
Ces nouveautés s’appuient sur des petites révolutions technologiques qui vont marquer les tendances marketing de 2018 : l’intelligence artificielle, la personnalisation, le direct live…

Découvrez notre top 10 des tendances marketing à suivre de près.

1. UNE PERSONNALISATION POINTUE

Nous vous avions déjà parlé de l’Account Based Marketing (ABM) dans un précédent article. Cette stratégie consiste à fournir une offre sur-mesure à des comptes stratégiques spécifiques !

Tout repose sur une personnalisation très pointue de chaque contenu envoyé à chaque client. L’ABM va définitivement changer la donne dans votre manière de prospecter.

À développer dès 2018 pour suivre les tendances !

2. INSTAGRAM VA SURPASSER FACEBOOK

En 2017, Instagram compte 800 millions d’utilisateurs mensuels. Les Instagram Stories sont devenues plus populaires que celles Snapchat.

Le plus ? Le taux d’engagement sur Instagram est supérieur à celui généré par les autres réseaux sociaux. Instagram est sur le point de devenir le canal de communication privilégié des marques intéressées par le marketing social.

Vous n’êtes pas encore présent sur la plateforme ? C’est le moment d’y réfléchir…

3. TWITTER VA ENCORE DÉCLINER

Ce n’est pas la grande forme pour le site de microblogging. En 2017, Twitter s’est consacré sur l’acquisition d’utilisateurs au détriment de l’amélioration de ses services auprès des entreprises.

Sa plateforme publicitaire n’a pas évolué et les e-commerces n’y trouvent pas leur compte. Résultat : Twitter perd des utilisateurs… En 2018, pas de changement majeur de prévu.

marketing sur twitter 2018

4. LE DÉVELOPPEMENT DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DU MARKETING

L’intelligence artificielle continue de gagner du […]

Lire l’article

Source : Léo Chatillon – codeur.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.