Les 10 tendances marketing 2018 : êtes-vous prêts ?

10 tendances marketing 2018 avec lesquelles Il faudra compter pour développer une communication marque-consommateurs plus proche et instantanée.

Quelles tendances marketing en 2018 ? Une quinzaine d’experts de France et Outre-Atlantique ont émis leurs visions pour la société Talkwalker. 10 tendances marketing émergent nettement : de la vidéo sociale aux chatbots, sans oublier le social selling. Nous vous présentons une synthèse du dossier avec les points clés à retenir.

Tendances marketing 2018 n°1 : les chatbots

Les chatbots sont des logiciels nourris d’Intelligence Artificielle (IA) et programmés pour répondre aux consommateurs. Leur objectif est de faciliter la connexion entre la marque et les consommateurs sur l’ensemble des plateformes de messagerie. Ils permettent de fidéliser les clients grâce à des conversations instantanées et des réponses en temps réel.

Emmanuelle Leneuf souligne leur importance:

« Finalement l’interaction entre la marque et ses consommateurs est devenue le centre névralgique du parcours d’achat online. »

Tendance n°2 : la réalité augmentée

On entend par réalité augmentée une technologie qui permet d’ajouter des éléments en 2D ou en 3D à une image existante. Les selfies lens de Snapchat ont permis sa démocratisation. En permettant d’appliquer des maquillages et ornements virtuels sur le visage de l’utilisateur, les selfies lens ont servi à familiariser le public avec cette technologie.

Il  y a aussi les Stories d’Instagram. Et comme le note Jonathan Chan:

« Les Stories font partie de la tendance du marketing en temps réel, ce format permet de créer de l’authenticité et offre également une dimension à raconter des histoires (storytelling) car il suit une certaine linéarité. »

Ainsi, la réalité augmentée est source d’expérience pour le consommateur.

Tendance n°3 : la recherche vocale

La recherche vocale est l’une des tendances marketing 2018 à retenir. On estime que d’ici à 2020, 50% des recherches seront vocales. Que ce soit sur […]

Lire l’article

Source : Nathalie Van Laethem – marketing-strategie.fr

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :