Commentaire :

Le Digital est en train de transformer en profondeur la société et le monde du travail et des organisations. Ces dernières se doivent d’être de plus en plus agiles et flexibles.

Des nouvelles formes de travail pour l’entreprise.

Les organisations  se réinventent, anticipent et accompagnent les nouvelles formes de travail en s’adaptant à ces mutations.

L’acquisition de nouvelles compétences pour les salariés.

Pour les salariés, la donne change tout autant, il leur faut montrer patte blanche en faisant apparaître leurs capacités à acquérir de nouvelles compétences.

Et les consultants ?
Un mix des deux, pour les consultants de passage plus ou moins rapide dans leurs interventions. La difficulté pour les  entreprises est d’évaluer les talents de ces « extérieurs »,  le nombre de personnes freelance ne cessant de croître.

A la croisée de cette digitalisation de l’ entreprise, de nouveaux métiers apparaissent tels que les data-miner dont le rôle est d’analyser des masses de données hétérogènes pour en extraire de la connaissance utile.

Lire l’article

Source : Anne-Caroline Lourmière – frenchweb.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.