10 utilisations étonnantes du bicarbonate de soude dans le jardin
Le bicarbonate de soude a des dizaines d’usages dans la maison. C’est une façon peu coûteuse et saine de nettoyer votre cuisine et votre salle de bain. Mais qu’en est-il de l’utilisation du bicarbonate dans le jardin ? Savez-vous qu’il est aussi très utile pour avoir un beau potager sans parasite ? Voici les 10 meilleures façons d’utiliser du bicarbonate dans le jardin.
Regardez : comment utiliser le bicarbonate pour jardiner​​
1. Pour tester le pH du sol : Humidifiez votre sol avec de l’eau distillée. Saupoudrez une poignée de bicarbonate sur le sol mouillée. Si des bulles apparaissent, il y a des chances que vous ayez un sol acide, avec un pH probablement inférieur à 5.
2. Comme fongicide végétal fait maison : Mélangez 5 cuillères à soupe de bicarbonate avec 5 litres d’eau. Vous obtenez ainsi un fongicide fait maison bien moins cher que ceux vendus dans le commerce. En plus, vous êtes sûr qu’il ne contient aucun produit chimique et aucune toxine comme les autres fongicides industriels.
3. Pour se débarrasser des limaces : Si vous voulez vous débarrasser rapidement des limaces, saupoudrez-les directement de bicarbonate. Celui-ci va les dessécher et elles vont mourir. Si vous voulez simplement les éloigner, découvrez notre astuce ici pour les chasser.
4. Pour des tomates plus sucrées : Vous avez envie d’avoir des tomates plus sucrées ? Saupoudrez un peu de bicarbonate autour de vos plants de tomates. Attention à ne pas en mettre sur les plants. Absorbé par le sol, le bicarbonate va diminuer les […]
Source :  comment-économiser.fr
Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.