11 actions pour être plus heureux en 2018

À l’aube d’une nouvelle année, comment être plus épanoui dans notre quotidien ? Florence Servan-Schreiber, spécialiste de la psychologie positive, propose de mettre en application une dizaine d’actions génératrices de bonheur grâce à leur pouvoir scientifiquement prouvé sur notre cerveau.

Faire l’amour plus souvent

Les personnes sexuellement actives sont généralement plus optimistes et positives, pour la bonne raison que le sexe libère de la sérotonine, un antidépresseur naturel. C’est un espace privilégié de plaisir partagé où on laisse libre cours à ses émotions et où toutes les tensions nerveuses peuvent se relâcher. 

Rire

Sans surprise, rire le plus souvent possible a des effets physiologiques positifs très puissants sur notre corps. Le rire, comme le sport, nous fait produire des endorphines, les hormones du bonheur, et renforce notre système immunitaire. 

Passer plus de temps avec ses amis

Quand on demande aux gens qui sont sur le point de mourir, dans le cadre d’études à grande échelle, ce qu’ils regrettent le plus, ils évoquent tous le regret de ne pas avoir passé plus de temps avec leurs amis. Ces interactions sociales sont précieuses pour améliorer la qualité de vie, la santé et le niveau de bonheur.

Faire preuve de compassion

Les neuroscientifiques et les psychologues étudient depuis plusieurs années l’impact de la compassion sur le cerveau. Il a été prouvé que l’altruisme baissait le niveau de cortisol (l’hormone du stress), réduisait les […]

Lire l’article

Source : ladepeche.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :