12 chansons de Noël originaires des quatre coins du monde

Pour reprendre une célèbre chanson de Noël en anglais : tout ce que je veux pour Noël, ce sont… des chants de Noël ! Les fêtes de fin d’année ne sont pas seulement la période idéale pour passer du temps en famille tout en mangeant l’équivalent de son poids en biscuits, elles sont aussi l’occasion rêvée de donner de la voix ! Pourquoi ne pas rendre cette saison festive un peu plus spéciale en vous mettant dans l’ambiance avec des airs de Noël originaires des quatre coins de notre merveilleuse planète ?

1. FRANCE : PETIT PAPA NOËL

Lorsqu’une chanson a été reprise à la fois par les Schtroumpfs, par Céline Dion et les Chipmunks, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un classique. Tout le monde en France peut chanter Petit Papa Noël. Cette chanson parle de l’arrivée du Père Noël du point de vue d’un enfant qui espère que Papa Noël n’oubliera pas de lui apporter des jouets (je suis sûre que c’est un sentiment auquel nous pouvons tous nous identifier.)

2. ROYAUME-UNI : DECK THE HALLS

Une bonne chanson doit réunir quelques caractéristiques essentielles dont une mélodie accrocheuse et un refrain facile à chanter. Deck the Halls possède les deux, y compris des paroles qui se résument à plus de la moitié à fa la la la la la la la la. La mélodie tire son origine d’un chant gallois de Nouvel An du XVIe siècle, alors que les paroles n’ont été ajoutées que dans les années 1800. Son ancienneté suffit à en faire un grand classique. Encore à ce jour, c’est l’une des chansons de Noël les plus populaires dans le monde anglophone.

3. ITALIE : TU SCENDI DALLE STELLE

Il s’agit peut-être de la plus ancienne chanson de notre recueil. […]

Lire l’article

Source :  – ef.fr/blog/

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :