16 types de miel et leurs propriétés médicinales

Les types de miel et leurs propriétés médicinales. Les bienfaits de différents types de miel. Les bienfaits du miel pour la santé. Le miel contre les maladies.

Le miel. Nourriture divine des dieux de l’Egypte ancienne, thérapie des médecins romains… les vertus de cette substance millénaire ne se démontrent plus. Aujourd’hui encore, les médecines naturelle et moderne y recourent, en tant qu’antiseptique et cicatrisant.

Il existe dans la nature une multitude de miels, chacun doté de ses propres propriétés médicinales dont voici la liste :

1. Miel de tilleul
Issu des fleurs du même nom, le miel de tilleul peut être d’un jaune clair ou foncé. Il possède un goût typique et prononcé. Il soulage les problèmes respiratoires et est utilisé lors du traitement des symptômes du rhume ou de la grippe. C’est un miel riche en farnésol qui soulage les spasmes et apaise les douleurs. Il contient également les flavonoïdes, des antioxydants importants qui aident les reins à se débarrasser des toxines.

Le miel de tilleul, grâce à ces propriétés apaisantes, est également efficace contre le stress, l’insomnie ou l’anxiété.
Pour les personnes qui souffrent d’asthme, il est conseillé de prendre une cuillère à café de raifort râpé (plante connue pour ces bienfaits curatifs) mélangé avec du miel de tilleul.

II est déconseillé aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

Le miel d’acacia est idéal pour les diabétiques car il contient plus de fructose que de glucose. Par conséquent, il n’augmente pas le […]

Lire l’article

Source : William Krasowsky – santeplusmag.com

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :