17 astuces faciles pour protéger vos données sur les réseaux sociaux

Des milliards de personnes dans le monde utilisent quotidiennement différents réseaux sociaux pour y partager leurs émotions, leurs personnalités, leurs activités, leurs vies privées et professionnelles.

Des milliards de milliards de données, mises à disposition du Big Data, et des revendeurs de données, qui ne se privent pas pour en faire du « Jackpot monétaire ».  La « chaîne alimentaire digitale » ne s’arrête pas là, et se poursuit à travers la multitude d’acheteurs « datavores » (mot que je viens d’inventer en tapant cet article 😂) de données, qui se déclinent sur plusieurs catégories en fonction de l’utilisation de ces données.

Dans la majorité des cas, on parle du Big Data pour des besoins marketing (plus ou moins intrusifs en fonction du marché visé ), pour la veille sociale (plus la veille stratégique ou technologique voir du renseignement) et de plus en plus dans le contexte du terrorisme et de cybercriminalité de notre ère, vers le Digital Forensics ou investigation numérique.  D’autres types de Datavores plus féroces peuplent aussi la toile et surtout le « Darknet » pour vendre des informations destinées à des activités illégales, criminelles voir terroristes. Autant de dangers auxquelles sont exposés les personnes dans la […]

Lire l’article

Source : Jessica Sikka Gomez – irawotalents.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :