Commentaire :

Gustav Jung était un psychanalyste radical. Il  était très  cultivé, avec une connaissance intime de son être intérieur. Sa sensibilité linguistique et son talent permette de saisir et déchiffrer les processus inconscients. Si parfois ses concepts sont compliqués à appréhender, l’intelligence de ses ouvrages  méritent que l’on  fasse un détour.

Très riche dans sa curiosité sur l’humanité, il  appréciait même l’astrologie qui tombait, à cette époque,  en désuétude face aux sciences astronomiques plus précises. L’astrologie au delà de la lecture du destin offre des éléments  symboliques qui aident  à comprendre certains aspects de la vie.
A ce sujet, aller voir ou revoir le film «  A dangerous method »  sur les rapports étranges qu’entretenait Jung avec sa maîtresse/patiente Sabina Spielrein et Sigmund Freud, au bord  du lac féerique de Zurich. Pour la petite histoire,  le traitement réussit, Sabina Spielrein quitte définitivement l’hôpital le 1er juin 1905 et entame des études brillantes de médecine…
Cet article nous offre un regard rapide sur sa réflexion à travers ses citations si parlantes.

Lire l’article

Source : Sandra Véringa – Esprit Science Métaphysiques

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.