3 ressources personnelles pour manager dans l’agilité

Se connaitre et développer son agilité deviennent des compétences clefs du manager : découvrez vos 3 ressources personnelles face à ce challenge.

La psychologie positive est un nouveau champ de recherche qui étudie ce qui nous rend heureux, ce qui se passe quand on va bien. Dans cette l’approche les émotions sont abordées comme un levier. Qu’elles soient positives ou négatives, elles n’ont pas la même résonance en fonction de notre vision du monde. Se connaitre devient une compétence clef du manager, pour évoluer avec efficacité dans des environnements de plus en plus complexes et incertains et développer son agilité.

Manager dans l’agilité : vos 3 ressources personnelles

Ressource n°1 : votre tempérament

Êtes-vous plutôt optimiste ou pessimiste ?

  • Quand vous réussissez un projet, ce qui vous vient à l’esprit immédiatement est-ce : « Pour une fois j’ai eu de la chance ! » ou : « Je m’étais bien préparé c’est normal que je réussisse. »
  • Être plutôt pessimiste rend prudent.
  • Être plutôt optimiste permet d’agir.

L’optimisme peut se développer de façon volontaire, car c’est une attitude qui pousse à prendre des risques, à entrainer  sa flexibilité face aux situations, et à envisager la réussite. Posez-vous la question et surveillez votre jauge à optimisme.

Ressource 2 : vos leviers individuels de qualité de vie au travail

En résumé, être attentif à son propre bien être nous porte dans une spirale constructive. Cela  favorise le développement de la confiance en soi, une perception plus nuancée des évènements et une moins forte exposition au stress. Pour mémoire, un salarié ayant […]

Lire l’article

Source : Annette Chazoule – blog-management.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :