3 trucs ultrasimples pour rééquilibrer votre vie au bureau

Le bureau londonien de l’agence de publicité Wieden+Kennedy (W+K) a pris la ferme résolution, l’an dernier, de ne plus jamais se faire surnommer «Weekend+Kennedy» (ce qui évoquait le fait que les employés y étaient taillables et corvéables à merci, y compris les fins de semaine). C’est que dans le milieu de la pub, nombre d’employeurs considèrent encore de nos jours que les employés sont des passionnés de la créativité, que la créativité ne s’active pas nécessairement de 9@5, et donc, qu’en toute logique, on peut les faire travailler comme des fous n’importe quand et aussi longtemps qu’on veut puisque «quand on aime, on ne compte», dit-on…

Qu’a alors fait la haute-direction de l’agence londonienne? Elle a pris trois mesures:

> Interdiction d’envoyer un courriel professionnel entre 19h et 8h. Pourquoi? Pour obliger les managers comme les employés à vraiment décrocher du travail en soirée.

> Si jamais il était demandé à un employé de travailler un soir ou une fin de semaine, celui-ci bénéficierait désormais d’une récupération de temps extrêmement avantageuse pour lui. Pourquoi? Pour que les managers arrêtent de considérer que tout le monde est à leur disposition la semaine entière, et par suite, pour les inciter à mieux planifier le travail de ceux dont ils ont la responsabilité.

> Interdiction d’organiser une réunion avant 10h ou après 16h. Pourquoi? Pour que personne ne puisse mettre – même involontairement – de bâtons dans les roues de ceux qui ont des obligations familiales, ou qui ont tout simplement envie d’avoir une vraie vie privée […]

Lire l’article

Source : Olivier Schmouker – lesaffaires.com

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :