4 éditeurs pour créer son application mobile soi-même !

Le Smartphone et à travers lui les applications mobiles représentent un enjeu important pour les commerçants. Si les acteurs nationaux (et internationaux) ont les moyens de profiter de ces opportunités, ce n’est pas toujours le cas pour les commerçants indépendants et les TPE. Ces dernières ne pouvant pas automatiquement investir dans le développement d’une application mobile sur mesure et n’ayant pas de service informatique ni même marketing sont bien souvent contraintes d’abandonner un éventuel projet…

C’est pour répondre à ce besoin que plusieurs entreprises (dont la mienne) se sont intéressées au lancement d’un éditeur d’applications mobiles en ligne. Économique et ne nécessitant aucune compétence particulière en informatique, ces web solutions constituent un bon moyen de sauter le pas !
Mais alors, quel éditeur choisir ? Étant donné que j’ai moi-même lancé un éditeur d’applications mobiles, je connais relativement bien les avantages et inconvénients des différentes solutions. Voici mon tour d’horizon (objectif) de 4 plateformes.

Goodbarber

Goodbarber éditeur d’applications mobiles en ligne
Présentation

Good Barber est un outil remarquable pour créer des applications mobiles.

L’entreprise corse qui le développe propose de créer des applications pour IOS et Android via un éditeur qui privilégie l’esthétique et sur lequel il est le plus facile de créer de « beautiful Apps ».

Si auparavant l’activité de Goodbarber était très axée sur le design comme l’indiquait le slogan « Le design avant tout ». Les fonctionnalités disponibles sont aujourd’hui très nombreuses et souvent utiles. Pour autant, le design et l’expérience utilisateur restent au centre des préoccupations.

Les Offres

En termes d’offres, 3 formules sont proposées dont les tarifs oscillent entre 40 (pour une application Android de base) et 115 (applis Android et IOS) euros par mois. Ce montant peut être revu à la baisse en cas de paiement annuel.

Goodbarber est une super solution, mais pour moi, la qualité, le large choix de design proposé et les fonctionnalités nombreuses et qualitatives ne suffisent pas à faire oublier un tarif élevé pas toujours accessible pour les petites structures…

Bilan

Avantages

Les nombreux templates proposés ;
le large choix de design réalisable ;
Des fonctionnalités nombreuses (ce n’était pas le cas au lancement de la solution).

Limites

Des prix (trop?) élevés pour les petits portefeuilles (TPE, commerçants […]

Voir l’article

Source :  Thomas Olivier – webmarketing-com

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :