4 erreurs à ne pas commettre lorsque vous prenez la parole sur les réseaux sociaux professionnels

Lorsque l’on vous parle de gérer votre présence sur les réseaux sociaux, nous vous incitons régulièrement à faire vivre votre profil par une prise de parole. Celle-ci complète vos démarches de réseautage et contribue au développement de votre marque personnelle. Proactive, cette implication dans l’écosystème numérique a pour principal bénéfice d’accroître votre visibilité, de démontrer votre expertise et même, lorsqu’elle est bien maîtrisée, de servir efficacement votre notoriété ou votre influence.

Compléments parfois décisifs pour un éventuel recruteur ou décideur, vos prises de parole doivent être réfléchies et constructives. Ce n’est évidemment pas toujours le cas à la lecture des commentaires sur de nombreux articles. Les interventions sur les groupes de discussion ou en commentaire d’articles n’échappent évidemment pas à ces travers. Petit florilège des erreurs à éviter avant toute publication.

Oublier que vous êtes sur un espace professionnel

LinkedIn n’est pas Facebook. Ne vous trompez pas de média. Conservez un ton professionnel et des propos qui servent le débat. […]

Lire l’article

Source : Thomas Baligand – blog-experts.cadres.apec.fr

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :