Après avoir créé un événement, surtout s’il vous a demandé un engagement de temps conséquent, il est maintenant l’heure pour vous de passer à l’étape cruciale de votre projet : son marketing. Effectivement, faire la promotion de votre événement est sans doute l’une des parties les plus importantes de la création de celui-ci.

Ce qui paraît logique, puisque si personne n’y participe, tout le travail entrepris jusqu’ici ne sert à rien… 😭

Les réseaux sociaux sont d’excellents canaux de promotion, car ils permettent de dialoguer de manière totalement originale et créative avec votre public cible. Une méthode efficace pour augmenter le taux de participation et apporter une expérience insolite dès le lancement de l’événement.

Pour vous aider, voici 4 idées qui peuvent vous servir de base solide pour la promotion de votre événement.

Comment faire la promotion de votre événement en 4 étapes-clés

Pour éviter de dépenser trop d’argent et d’énergie dans la promotion de votre événement, vous devez être organisé. Concrètement, il s’agit de la base d’un marketing réussi !

Je sais, par expérience, qu’il faut absolument mettre en place une stratégie efficace. Ceci que ce soit pour un simple dîner de gala pour vos meilleurs clients, ou pour un concert exceptionnel avec des milliers de personnes présentes. 🕺🏻

Étape 1 : créer un événement Facebook

Puisqu’il faut bien commencer quelque part, pourquoi ne pas démarrer par la création d’un événement Facebook ?

Oui, ce réseau social ne compte pas moins de 500 millions d’utilisateurs chaque mois, uniquement pour les événements… (Source : Eventbrite Blog)

Autant vous dire qu’il va falloir se démarquer. Avec la multitude d’événements créés chaque année, vous […]

Source : – swello.com

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.