42 conseils pour rendre votre CV bien meilleur que les autres

Le curriculum vitae est un élément indispensable dans toute recherche d’emploi. Pourtant sa confection est souvent un casse-tête pour le candidat, qui ne sait par où commencer. DGS vous propose donc de vous aider étape par étape avec la liste des 42 éléments à connaitre pour créer un CV en béton ! 

 

1. Mettez en valeur vos expériences les plus pertinentes

La règle numéro 1 pour la rédaction d’un CV : faire des versions différentes pour chaque emploi auquel vous postulez. Après tout, le CV doit montrer au recruteur que vous avez l’ensemble des compétences, l’expérience et les qualifications nécessaires pour le job. Il faut donc rendre la lecture de votre CV plus facile et montrer d’entrée de jeu que vous êtes la bonne personne.

 

2. Ne paniquez pas si vous n’avez aucune expérience pertinente

Même si vous sortez fraichement de l’université, vous pouvez renforcer votre manque d’expérience en énumérant vos compétences, projets et cours liés au poste à pouvoir.

 

3. Optimisez votre CV pour les systèmes de suivi des candidats

Beaucoup de grandes entreprises (et même quelques petites) utilisent des systèmes de suivi des candidats pour éliminer les non qualifiés. Le système scanne votre CV en détectant des mots clés et expressions puis les marque et envoie seulement les candidatures les plus qualifiées pour qu’un être humain les examine plus en détail.

Vous vous doutez bien sûr que cette stratégie n’est pas parfaite. Pour donner plus de chances à votre CV il faut donc une mise en forme simple, inclure les bons mots-clés (sans trop en faire) et une vigilance accrue pour les fautes d’orthographe.

 

4. Ne copiez pas l’intitulé exact du poste décrit par le recruteur

En effet, reprendre les compétences exactes et les termes décrits par le recruteur n’est pas en soi une très bonne idée. Il est bien sûr important de montrer que vous avez les atouts recherchés par l’entreprise mais il faut savoir être subtil. Au lieu de copier-coller les […]

Lire l’article

Source : Precila Rambhunjun – dailygeekshow.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.