J’ai mis du temps, mais désormais je publie bien plus via les stories d’Instagram que sur le fil traditionnel. Et qui dit stories dit un minimum de créa pour sortir du lot ou a minima rendre son contenu plus « intéressant ». Voici mon top 5 des applis du moment pour rendre mon fil un peu plus sexy.

L’art et la manière de personnaliser ses stories Instagram

Je suis quelques blogueuses/instagrammeuses qui publient tous les jours des vidéos et des photos via les stories d’Instagram et ça ne manque pas, le design de leurs publications évoluent assez souvent. Alors, je pars à la recherche des applis utilisées ou je n’hésite pas à demander carrément si j’ai un coup de cœur. Du coup, je partage ici aussi, au cas où vous ne les utiliseriez pas encore.

Unfold : l’incontournable

J’en avais déjà parlé sur le blog l’été dernier à l’occasion d’un billet sur mes applis chouchous du moment. Mon avis n’a pas changé, Unfold est bien l’appli indispensable dans votre smartphone pour des stories de qualité à défaut d’être franchement originales, puisque la plupart des instagrammeuses l’utilisent. Vous pourrez néanmoins vous démarquez grâce aux différents templates proposés, certains étant gratuits et d’autres à acheter, mais les sommes sont hyper raisonnables (tout au plus 1€ pour un pack de plusieurs templates).

Canva : le couteau suisse

Découvert à l’occasion de mes missions professionnelles, j’ai très vite adopté Canva, véritable couteau suisse de la création de contenu originale et facile en ligne. Ce site permet de créer gratuitement (puis avec des accessoires/templates payants évidemment, mais le prix est également raisonnable) de nombreux contenus comme des visuels pour tous types de supports dédiés aux réseaux sociaux, mais aussi des […]

Source : Florence – bullesdeflo.com

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.