5 conseils pour devenir apiculteur

Comment le devient-on, comment s’installer, combien ça coûte ? Autant de questions que vous vous posez surement si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’apiculture. Ce métier qui joue un rôle primordial dans le développement économique d’une région possède également de grands débouchés et offre un cadre de travail en pleine nature.

Le rôle de l’apiculteur revêt ainsi plusieurs aspects tels que l’entretien des abeilles et des ruches mais aussi la surveillance de la production de miel ainsi que la vente des produits issus des abeilles. Alors, si vous aussi, êtes attiré par l’univers des abeilles, ces quelques conseils pourront vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce métier et les étapes nécessaires au bon développement de votre rucher.

1. La formation

S’il n’existe pas de réelle formation d’apiculteur à proprement parler; ce métier nécessite tout de même de connaître quelques notions. Il est vivement recommandé de se former auprès d’un apiculteur aguerri qui vous enseignera le savoir-faire nécessaire au développement d’une exploitation d’abeilles.

Néanmoins, si vous souhaitez compléter ces enseignements par une formation professionnelle; sachez que le BPA (Brevet Professionnel Agricole) le BPREA (brevet professionnel de responsable d’exploitation agricole) ou encore la formation apicole; vous permettront d’apprendre les bases de l’élevage d’abeilles mais […]

Lire l’article

Source : parcoursfrance.com

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :