L’été dans les bureaux peut sembler long et démotivant. Voici 5 conseils pour garder ses équipes motivées durant l’été.

Difficile de rester motivé l’été. D’abord il fait chaud dans les bureaux, on ne vous parle même pas de la canicule qui reprend cette semaine, ensuite, l’été on n’a qu’une envie : boire des Spritz sur la plage et manger des glaces à l’eau… bref être n’importe où sauf au bureau ! Il n’y a plus personne dans les couloirs, les mails se font rares et personne ne tweete. Et cette période va durer jusqu’au 20 août. Au moins. Comment dans ce cas, garder ses équipes motivées ?

Lâchez du lest

Et aidez vos salariés à se détendre en étant plus cool concernant le dress code. Exit les costumes dans lesquels on transpire, permettez à vos collaborateurs de porter plus de T-shirt, polos et pantalons chino ! N’hésitez-pas à jouer le jeu et à montrer l’exemple !

Soyez flexibles sur les horaires

Il fait super beau vous aussi vous avez sûrement envie d’en profiter un peu. Pourquoi ne pas mettre en place une flexibilité des horaires en été ? Ecourtez la pause déjeuner par exemple ou permettez à vos équipes d’arriver un peu plus tôt le matin afin qu’ils puissent partir  un peu plus tôt le soir. Vous pouvez aussi les autoriser à rallonger la pause déjeuner pour profiter du soleil voire d’une sieste ?

Varier les missions

L’été peut être l’occasion de travailler sur d’autres missions. Les tâches quotidiennes sont un peu au ralenti et les dossiers importants n’avancent pas faute de nouvelles de vos clients partis en vacances. L’été peut être l’occasion de se […]

Source :

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.