Un dernier effort d’organisation au bureau et vous partirez vous délasser sur les plages de Copa Cabana plus joyeux qu’un vendeur de gaspacho un jour de canicule !

Les vacances, c’est fait pour se détendre et se reposer. A part quelques individus peu recommandables sévissant sur LinkedIn, tout le monde est à peu près d’accord sur le sujet. En revanche, nous ne sommes pas tous équipés de la même capacité à lâcher prise. Pour certains, la sérénité des vacances passe par une organisation carrée des derniers jours de travail. Pour les autres, voici nos conseils pour ne pas vous éparpiller et pour quitter le bureau fier et serein. Tant pis pour ceux que ça agacerait.

Faites le point

Vous êtes peut-être un maniaque de l’organisation, un salarié qui connait par cœur la théorie de Marie Kondo et qui a déjà mis au rebut tous les dossiers qui ne lui apportaient pas de bonheur. Ou pas, et votre boîte mail  ressemble à la chambre d’un ado revenu de colo il y a trois semaines (comprendre que la valise a été ouverte et vidée de son contenu mais qu’elle gît au milieu d’un tas de vêtements nauséabonds).

Dans tous les cas, les quelques jours qui précèdent votre départ en vacances sont un moment propice pour faire le tour de vos outils de stockage, de votre boîte mail et du bureau de votre ordinateur. Rangez et faites le point sur les projets en cours, les projets terminés à archiver et ceux qui démarreront à votre retour.

Terminez ce qui peut l’être

Même si les bureaux sont un peu vides et l’ambiance plus tournée vers l’indolence qu’à la productivité, vous ne regretterez pas de mettre un petit coup de collier avant votre départ pour […]

Source :

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.