Les 5 erreurs sur le référencement… Quand tu n’y connais rien au référencement !

J’écris ce nouvel article avant tout pour les blogueurs qui n’y connaissent rien au référencement, qui subissent plutôt qu’autre chose. Un coup, ils publient un article qui fait un petit buzz par rapport à son trafic habituel, un autre coup c’est le flop complet. Et la qualité du sujet, qu’il soit intéressant ou non, ne rentre absolument pas en ligne de compte. Quelque chose d’autre semble influer, mais ils ne savent pas quoi. Si tu lis ces lignes, c’est certainement que tu es dans ce cas.

Sans avoir la prétention de faire de toi un expert en référencement, je vais t’expliquer quelles sont les 5 erreurs communes que tu peux commettre et qui expliquent pourquoi tu as des articles qui, malgré leur fort potentiel, n’ont pas d’écho sur les résultats de Google. Explications.

Les 5 erreurs sur le référencement... Quand tu n'y connais rien au référencement - J'optimise mon Site Internet

1. Je n’ai pas de nouvelles publications depuis plus de 6 mois, mais je veux que mon site soit numéro un sur Google.

A la lecture de cet énoncé, tu pourrais te dire : « Évidemment ! C’est d’une stupidité et d’un basique ce que tu écris ! »

Sauf que, tu me croiras ou non, beaucoup des clients et des prospects que j’ai eu adoptaient cette posture. Après, je suis peut-être malchanceux, thèse qui malheureusement ne peut être balayée d’un revers de main. Mais peut-être en as-tu déjà rencontré. Ces personnes pensent, comme beaucoup de gens d’une manière générale, que faire apparaître son site sur les 1ers résultats de Google revient à appuyer sur un simple bouton, et hop ! Le tour est joué…

Ah que j’aimerais que cela soit ainsi ! Même si un bouton secret pouvait exister, pour que je dise à Google de me mettre un site dans les premiers résultats, ce serait quelqu’un d’autre qui écrirait ici à ma place, pendant que, tel Donald Trump à la tête de son empire commercial, je fumerai un cigare depuis le dernier étage d’un gratte-ciel que j’aurais fait construire !

je veux que mon site soit numéro un sur Google - J'optimise mon Site InternetTelle n’est malheureusement pas la réalité, le référencement est long et ardu. Et il est tout sauf facile, même pour qui en connaît les lois. En tout cas si ces dernières sont claires, elle requièrent énormément d’investissement. Le référencement est fait pour tout le monde sauf pour les fainéants, crois-moi !

Je casse peut-être une croyance ici, mais il n’existe pas de référencement simple, rapide et facile. Désolé.

Et donc ces gens viennent me voir en me demandant de positionner leur site sur Google, alors qu’ils ont un site vitrine basique, avec […]

Lire l’article

Source : Cédric Corneloup – joptimisemonsiteinternet.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.