L’e-réputation de marque (ou d’une entreprise) est devenue un axe indissociable de la marque. En effet, avec l’importance du digital et la présence bien souvent indispensable des entreprises sur le web, l’e-réputation a pris une place prédominante dans les stratégies marketing et commerciale.

Si le web y est pour quelque chose, il n’est au fond que l’interface de diffusion permettant à tout acteur de s’exposer. L’impact du digital a pris tout son sens et s’est amplifié avec la contribution du public dès l’aube des années 2000, avec ce que nous appelions communément le web 2.0.

C’est grâce à ce tournant dans les usages digitaux que les marques ont compris tout le pouvoir du public, quels que soient les dispositifs publicitaires qu’elles pouvaient utiliser.

La perception de la marque n’est donc plus dépendante de ce que les entreprises veulent bien montrer ou du classique bouche-à-oreille. Elle est désormais orientée par une force plus grande : les internautes.

1. Maîtriser son image de marque

Quand bien même votre e-réputation est entre les mains des internautes, le sens que vous donnez à votre image en est la source. Inutile de tricher ou d’essayer de donner une image factice. Les internautes ne sont pas dupes et savent très bien reconnaître le bien-fondé d’une marque.

Pour vous construire une bonne image de marque, il est nécessaire de visualiser l’objectif que vous souhaitez atteindre par le biais des fondamentaux qui définissent votre marque :

  • Quelle est votre personnalité ?
  • Quelles sont vos valeurs ?
  • Quel est votre message ?
  • Quelles sont vos promesses ?
  • Quelle est votre histoire ?

Construisez votre image de marque en fonction de […]

Lire l’article

Source : Hanna Azaïz – 1min30.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.