Pour que votre équipe soit au top de sa performance, vos collaborateurs ont parfois besoin d’une formation. En effet, les outils et les méthodes évoluent sans cesse et il est essentiel de suivre ces changements pour rester dans la course. Découvrez ci-dessous les 5 signes qui devraient vous inciter à proposer une formation à vos collaborateurs !

Ils perdent un temps fou

Parce qu’ils ne possèdent pas la bonne information, ou la bonne méthode, ils se dispersent, et cela bien évidemment au détriment de leur productivité. Combien de personnes gagneraient un temps précieux rien qu’en suivant une formation au bon usage de leur messagerie, à PowerPoint ou à Excel ?

Ils n’osent pas dire qu’ils ne savent pas

Si vous les voyez éviter soigneusement un sujet, si vous voyez la détresse dans leurs yeux quand vous abordez une méthode de travail ou la fonction d’un logiciel c’est probablement qu’ils ne le maîtrisent pas. Ne pas maîtriser un savoir ou un savoir-faire les met en porte-à-faux vis-à-vis de leur hiérarchie. Ils n’osent donc pas en parler. Dire qu’ils ne savent pas faire reviendrait parfois à dire qu’ils sont incompétents.  Ils vont donc tout faire pour masquer le fait qu’ils ne sachent pas.

Ils se renvoient sans cesse la balle

C’est le principe de la patate chaude : quand on ne sait pas, on essaie de […]

Lire l’article

Source : Anne Gibassier – formation-et-nouvelles-technologies.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.