Dans un livre posthume, Abram Becker, docteur en biologie au Collège de France, a compilé toute une vie de recherches dédiées aux substances naturelles vertueuses pour la santé. Extraits !

L’ail 

Si vous avez pour habitude de consommer régulièrement de l’ail dans vos plats, surtout, ne stoppez pas ! L’ail est un puissant allié pour votre santé. D’ailleurs, pour la petite histoire, l’un des premiers médicaments utilisés au début du XXème siècle était du thiocyanate, une substance présente dans l’ail.

Pourquoi c’est bon pour la santé ? L’ail permet de baisser la tension artérielle, mais aussi le niveau global de cholestérol, et notamment de mauvais cholestérol. Il diminue l’agrégation plaquettaire et de ce fait le risque d’obstruction des vaisseaux sanguins. Il possède aussi des propriétés antiseptiques et antibactériennes (action anti-mycoses). Enfin, il semblerait que l’ail ralentisse le processus cancéreux pour les cas de cancer du colon et de l’estomac, et réduise la résistance des cellules cancéreuses réfractaires à la chimiothérapie.

Comment le consommer ? L’idéal serait d’en absorber environ 10g fraîchement écrasés une fois par jour. Les facultés antibiotiques de l’ail sont en effet décuplées lorsque ce dernier est frais plutôt que séché.

L’astaxanthine

 L’astaxanthine est une forme de carotène naturellement présente dans les microalgues, le krill et la levure. Elle donne aux crevettes, crabes, saumons et pélicans leur fameuse couleur rose. On estime qu’il s’agit de l’un des plus puissants antioxydants parmi les bêta-carotènes.

Pourquoi c’est bon pour la santé ? L’astaxanthine possède de très nombreuses vertus. Elle permet notamment de […]

Source : Paulina Jonquères d’Oriola – businessofeminin.com

Lire l’article

 

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.