6 astuces pour stopper un démarchage téléphonique pour de bon

Le démarchage téléphonique est un fléau. Dès que votre numéro est dans leur fichier, c’est mission impossible pour vous en débarrasser. Voici 6 astuces efficaces pour couper court à un démarchage téléphonique et éviter de vous faire harceler pendant des semaines :

1. Ne raccrochez pas immédiatement

Cela peut paraître contre-productif, mais pas du tout. Pourquoi ? Car les démarcheurs téléphoniques doivent continuer de vous appeler jusqu’à ce qu’ils obtiennent une réponse de votre part, même négative.

C’est leur travail. Tant qu’ils n’ont pas de réponse, vous êtes dans le fichier des gens potentiellement intéressés.

Or, si vous raccrochez tout de suite sans leur dire que vous n’êtes pas intéressé, ils continueront à vous appeler pendant des semaines jusqu’à ce qu’ils aient une conversation avec vous.

2. Ne lancez pas de conversation

Si vous commencez à parler avec eux d’une façon ou d’une autre, ils vont se dire que vous êtes intéressé par leur produit et que vous avez juste besoin d’être convaincu.

La règle à suivre est simple. Ne posez pas de questions. N’expliquez surtout pas pourquoi vous n’êtes pas intéressé par leur produit ou service qu’ils essaient de vous vendre.

Ne montrez aucune compassion ou n’importe quel autre sentiment humain, au risque de vous faire alpaguer d’une manière ou d’une autre par le démarcheur.

3. Ne vous énervez pas

Sachez que ce ne […]

Lire l’article

Source : comment-economiser.fr

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :