6 cadres sur 10 pensent exercer plusieurs activités dans 10 ans

Les cols blancs sont plus convaincus de l’évolution du travail dans la décennie à venir que l’ensemble des salariés. Le « slashing » ou pluri-activité fait son chemin dans les mentalités.

Tous « slasheurs »  en 2027 ?  Dans une récente étude* Ipsos pour l’événement Revolution@Work, 60 % des managers et ingénieurs français pensent qu’exercer plusieurs activités en parallèle deviendra la norme dans 10 ans. Mais ils sont plus circonspects que leurs boss. Car, étonnamment, ceux qui consacrent aujourd’hui le plus de temps à leur unique activité professionnelle sont aussi les plus convaincus de la pluriactivité à venir. Les cadres dirigeants hexagonaux sont près de 68 % à l’envisager.

S’épanouir dans la pluriactivité ?

Une spécificité loin d’être franco-française, puisque les patrons convaincus de cette multiplication des professions plurielles sont encore plus nombreux aux US. Seuls les Néerlandais interrogés se déclarent légèrement plus sceptiques.

Mais le slashing n’est pas la seule évolution envisagée par les sondés du haut de la pyramide. Les outils de travail, l’organisation et le contrat de travail devraient, selon eux, grandement évoluer d’ici 10 ans. Ce qui n’empêche pas les cadres français de rester sereins. Du moins une majorité d’entre eux. D’ici une décennie, 6 managers sur 10 pensent continuer à s’épanouir dans leur travail. Les dirigeants partageant cette opinion sont un peu plus nombreux (7 sur 10) à se montrer optimistes en la matière. Un tiers d’enthousiastes s’attend même à une expérience plus épanouissante qu’aujourd’hui.

Des motifs de satisfaction mais aussi d’inquiétude

La foi en l’avenir a un dieu : le numérique. Et dans ce domaine, les cadres se révèlent 3 fois plus confiants que les ouvriers. […]

Lire l’article

Source : M. Hodouin et S. Di Pasquale – cadremploi.fr

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :