La marque employeur est très importante sur les médias sociaux. C’est ce qui fait qu’une entreprise est reconnue à l’interne comme à l’externe pour son environnement de travail et son engagement social, entre autres. Développer une politique qui encourage le partage des contenus en fonction des valeurs et de la culture de votre entreprise en plus des intérêts de vos employés, peut grandement vous aider à recruter des talents et attirer des partenaires exceptionnels pour vos projets.

Prenez, par exemple, un employé qui est heureux de travailler chez vous. Il peut partager sur Facebook ou autre réseau social les bons coups à propos de votre entreprise. Il les partage avec ses amis, sa famille ou avec des gens qui ont en commun les mêmes passions. Il vous donne ainsi de la visibilité et votre entreprise accroît la loyauté et la fidélisation des employés.

J’avais récemment comme mandat d’analyser plusieurs pages Facebook en vue d’apporter des idées de contenus pour améliorer la marque employeur d’un client sur ce réseau social. Je vous partage quelques idées qui ont retenu mon attention. Ce sont des exemples provenant d’entreprises installées à Québec et à Montréal.

Les voici :

Montrez des réalisations personnelles de vos employés

Marque employeur - Montrez des réalisations personnelles des employés

Afin de montrer que la créativité se manifeste de toutes sortes de façons dans leur agence, le gestionnaire de […]

Lire l’article

Source : Kim Auclair – niviti.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.