62% des recrutements IT difficiles à réaliser en France

Le manque de cadres et d’ingénieurs dans les métiers du numérique se fait sentir surtout en Ile-de-France, relève une étude réalisée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc). Les ingénieurs spécialisés dans les télécoms et l’informatique font partie des métiers les plus sous tension.

En France, les prévisions d’embauche dans l’informatique sont à la hausse mais les recrutements restent toujours difficiles à réaliser. Les résultats d’une enquête du Credoc parue en aout 2017 mettent encore une fois en évidence des écarts élevés entre les besoins de recrutement des entreprises et l’offre dans les métiers  du numérique. Pour réaliser son étude, le centre de recherche s’est appuyé sur la dernière enquête Besoins en main-d’oeuvre (BMO) réalisée pour Pôle emploi et sur les données du recensement de l’Insee.

A l’arrivée, les chiffres montrent que des tensions continuent à se faire sentir sur les métiers du numérique […]

Lire l’article

Source : Véronique Arène – lemondeinformatique.fr

Photo : Clker / Pixabay

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :