7 faits sur la présence social media des marques de luxe

Être présent sur les réseaux sociaux semble être aujourd’hui primordial, voire presque vital, pour certaines marques. Mais quid des marques de luxe ? Comment parvenir à faire co-exister cette notion de prestige et d’inaccessibilité dans un univers ouvert à tous et public ? Coup d’œil sur les différents enseignements tirés d’une étude signée Talkwalker  sur les stratégies social media de 40 grandes marques de luxe.

L’étude supervisée par Isabelle Mathieu, consultante en médias sociaux, a été réalisée sur un panel constitué de 40 grandes marques de luxe qui cartonnent sur les réseaux sociaux, tels que Dior, Cartier, Gucci ou bien encore Mercedes-Benz.

#1 Sur quelle plateforme publier ?

Si au fil des années, Facebook s’est imposé comme étant la plateforme de référence pour tout annonceur qui souhaiterait communiquer sur ses actualités, la donne risque peut être de bientôt changer.

En effet, Facebook est la plateforme qui concentre le plus grand nombre de fans et d’abonnés à ces grandes marques avec 301,3 millions de fans, suivi de très près par Instagram avec […]

Lire l’article

Source : – agencedesmediassociaux.com – StockSnap / Pixabay

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :