8 tendances de développement Web pour 2018

Depuis sa mise en place, internet n’a cessé d’évoluer. Dans ses premières heures, Mosaic et Netscape Navigator ont permis de le démocratiser et, depuis, chaque nouvelle année apportait son lot de nouveaux concepts, de nouvelles idées et tendances, tantôt bonnes, tantôt mauvaises.

L’une des leçons de toutes ces années de changements et de nouvelles tendances, c’est que pour réussir il faut souvent chevaucher la vague du changement plutôt que simplement se laisser aller dans son sillage. Vous pouvez faire cela en explorant les tendances de demain et en cherchant à intégrer celles qui peuvent s’appliquer à vous, avant que tout le monde ne le fasse.

Voici donc huit tendances de développement web qui devraient avoir un important impact global sur l’industrie en 2018.

Un meilleur support en ligne

Être connecté à ses utilisateurs est plus important que jamais. Les chatbots, des logiciels de conversation à l’écrit ou à l’oral, permettent à un site internet d’être contacté tous les jours, à toutes les heures, sans avoir à maintenir un département de service client en continu. L’évolution des chatbots leur a donné de nouvelles capacités : ils peuvent répondre aux questions les plus fréquentes, rediriger les clients vers des informations ou des pages internet, où même les aider à compléter une transaction. Alors que les consommateurs s’habituent à leur présence et aux façons d’interagir avec eux, ils vont s’attendre à ce que tous les sites disposent du leur.

Les Progressive Web Apps

Une récente étude sur l’usage du téléphone portable a montré que les applications représentaient 89 % du temps passé sur notre smartphone. Il serait donc logique que l’utilisation d’un format similaire à une application mobile soit bien reçue par le grand public.

Les progressive web apps sont des applications qui s’affichent, pour l’utilisateur, de la même manière qu’une appli de de téléphone, mais qui sont en réalité des pages de site internet. Elles profitent des caractéristiques d’un navigateur internet, avec une interface d’application mobile. Cette technologie compte de nombreux avantages, comme la possibilité de travailler hors ligne, un temps de […]

Lire l’article

Source : forbes.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :