L’utilisation de LinkedIn est devenue incontournable dans les process de recrutement, les managers et les recruteurs ayant recours à ce réseau social professionnel pour trouver des candidats et étudier leur profil. Cet article a pour but de vous présenter six des erreurs les plus communes à éviter sur LinkedIn :

1. Se donner une promotion

Il peut être tentant de retourner dans le temps pour se donner une promotion. Même si vous étiez en charge d’une multitude de tâches lorsque vous travailliez comme assistant comptable, cela ne fait pas de vous un expert-comptable pour autant. Les experts du recrutement repèrent facilement lorsque quelque chose ne tient pas debout et jugerons que vous êtes malhonnête. Passer son titre de poste de « Finance Manager » à « Finance Director » parce que vous travailliez dans une petite entreprise et que vous étiez la personne du service avec le plus d’expérience, peut remettre votre crédibilité en cause inutilement. Un mensonge çà et là peut faire passer votre CV de la shortlist à la corbeille à papier en un instant. D’autant que si vous accédez à la shortlist, vous serez bien embêté en entretien lorsque vous serez questionné sur le détail de vos expériences.

2. Ne pas s’approprier le travail des autres

L’un des grands avantages de LinkedIn est qu’il est accessible à tous. Cela signifie aussi que tout ce que vous renseignez sur votre profil peut être vu par beaucoup de personnes, notamment vos collègues et vos anciens collègues. Votre profil doit détailler vos responsabilités passées ainsi que vos […]

Source : Géraldine Rathery – hays.fr/Blog-Hays-France

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.