Il s’agit au départ d’une rencontre amicale et professionnelle d’un trio d’entrepreneurs coopérateurs : Insafe, Jean-Christophe, Ludovic .

Notre objectif : créer ensemble un site qui puisse nourrir nos passions respectives.

Notre trio partage alors des informations pratiques et des conseils avec différents acteurs de la fonction RH en entreprise, créent des partenariats et rapidement animent une communauté grandissante de professionnels du secteur.

C’est alors que l’inattendu fait son œuvre.

Le succès du site est tel que nous réfléchissons désormais à réorienter nos activités pour travailler à terme au seul service de Fragrances RH et en faire un véritable webzine.

Fragrances RH est une aventure humaine qui nous étonne nous-même et qui n’aurait pu voir le jour si nous n’avions été  aussi impliqués et complices.

Insafe BEN BELGHIT

Co-fondatrice de Fragrances RH

 

Coordonnées :

Tél. : 06 04 50 80 16

Email : ibenbelghit@fragrancesrh.fr

Web : Fexter2 –  IB-Partenaire

 

– – – – – – – – – –

J’ai essayé d’être raisonnable et je n’ai pas aimé – Clint Eastwood

Se présenter en commençant par une citation de Clint Eastwood peut sembler un peu étonnant, surprenant. Mais j’ai trouvé cette expression intéressante à plusieurs niveaux.

Être raisonnable ou déraisonnable ?

 

Être raisonnable, c’est aussi se contenter de moins que ce qu’on pourrait avoir ou faire, brider sa sensibilité, son imagination, sa créativité, son pouvoir d’agir…

 

 

 

Être déraisonnable, c’est ouvrir des portes, des voies… avoir l’audace et le courage de réaliser un projet, d’aller jusqu’au bout d’une idée, relever un défi.

 

 

 

Fragrances RH est un défi en soi.

D’une envie de partager nos centres d’intérêt, nous avons construit une plateforme où chacun peut libérer sa pensée.

Dans ce monde complexe et mouvant, où une simple idée peut tout faire bousculer, il est important de bouger les lignes.

En ce qui concerne mon parcours professionnel, vous le trouverez en détail sur mon profil LinkedIn,

mais en quelques mots, je me décrirais comme une digital RH.

En complément de mes activités professionnelles, passionnée de littérature, j’anime et participe à  plusieurs blogs littéraires.

Alors ça fait évidemment beaucoup de chose et mes journées sont bien remplies. Mais le point commun de tout cela, ce sont les relations humaines et le digital.

Perfectionniste dans l’âme, dans chacune de mes activités, je travaille à faire en sorte que nos ressources et les vôtres soient mobilisées à leur plus haut niveau !

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Ludovic BRUNEEL

Co-fondateur de Fragrances RH

Coordonnées :

Tél. : 06 60 78 05 43

Email :  lbruneel@fragrancesrh.fr

 

– – – – – – – – – –

Spécialiste de la lecture de l’image et de l’interprétation des situations de communication, je suis coach média, formateur et média trainer.

J’accompagne les personnes à mieux communiquer devant les médias, à savoir répondre aux journalistes : TV, radio, web… Mon coaching avec vous se fait sur la présence,  l’image, le charisme, la gestion du stress (respiration, méditation), les émotions, les réponses au « tac au tac »…

Mes différentes activités de médiateur scientifique et culturel, de comédien, de performeur m’ont permis d’avoir une vision globale de la sphère médiatique. Ainsi je sais rendre accessible les sujets les plus complexes et les mettre à la portée de chacun.

Au-delà de cette expérience professionnelle, ma vie personnelle est nourrie de rapports avec des acteurs du spectacle vivant dont l’observation au cours des années me conforte dans ma démarche.

Être rédacteur Fragrances RH,  c’est partager mes passions, aller à la rencontre d’un monde qui change et de ceux qui initient ces changements. Pour  comprendre ces mécanismes, il faut pouvoir sortir des sentiers battus. Pour cela rien de tel que de faire appel à différentes manières de penser :

  • La pensée  contemporaine sous toutes ses formes.  Je laisse une grande part à la littérature professionnelle que j’illustre, pour prendre une distance nécessaire,  par celles d’écrivains, d’autres blogueurs, parfois de  créateurs d’entreprises ou créateurs…  de Street Art.
  • La pensée de ceux qui nous ont précédés, philosophes de l’antiquité, humanistes de la Renaissance, écrivains d’action du 20e siècle, auteurs des French Studies en sciences humaines. Tous ces auteurs nous rappellent que les questions  que nous nous posons aujourd’hui possédaient déjà, en partie du moins, des réponses. Profitons de ces ressources dont nous avons héritées et qu’il faut savoir valoriser.

Et, à ma vision s’ajoute celle d’autres points de vue.

Ce sont nos visions  que nous vous relayons au quotidien. Ce travail est rendu possible à l’aide deux autres rédacteurs : Insafe et  Jean-Christophe.

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Jean-Christophe DROUARD

Co-fondateur de Fragrances RH

Coordonnées :

Tél. : 06 67 00 84 85

Email :  jcdrouard@fragrancesrh.fr

Web : Fexter2

– – – – – – – – – –

Jean-Christophe Drouard passionné de la vie et des gens… Avec une envie de partager des idées, des valeurs avec tous.

Que ce soit au travail, autour d’un bon repas, lors d’une exposition… on peut partager nos expériences, nos connaissances, nos cultures et beaucoup d’autres choses.

Une seule chose, c’est de le vouloir.

Pour cela, avec mes deux acolytes : Insafe et Ludovic, nous avons décidé de créer Fragrances RH .

Un site qui me permet de parler, commenter, partager l’actualité à la fois de nos univers professionnels riches et variés allant de la formation professionnelle, du service client, au monde des centres d’appels, en passant par la gestion des RH ou du management…  Mais aussi de mes loisirs, hobbies, passions, découvertes et de mon quotidien.

Vous pouvez découvrir mon cursus et mon parcours professionnel en France ou à l’étranger en consultant mon profil sur mes réseaux sociaux.

Si vous vous intéressez au domaine des ressources humaines et de la formation professionnelle et que vous souhaitez être informé  avec une veille sur les nouveautés et les innovations de ce secteur, retrouvez-nous avec Insafe sur Fexter2.fr.

N’hésitez pas à suivre nos sélections d’actus tous les jours sur nos sites et partagez les.

Envie de partager avec nous ?

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :