L’âge, facteur de discrimination le plus lourdement ressenti au travail

Un salarié sur deux a peur d’être discriminé au travail, selon une étude TNS Sofres pour le compte du Medef publiée ce 18 octobre. Devenir senior est perçu comme négatif.

Un salarié sur deux craint d’être discriminé au cours de sa carrière, selon le sixième baromètre* de « perception de l’égalité des chances » réalisé par TNS Sofres pour le Medef, dévoilé ce 18 octobre. Au total, 52% des salariés redoutent une discrimination contre 55% en 2016. Avec un différentiel de 8 points, cette peur demeure plus forte chez les femmes (56%) que chez les hommes (48%).

Les femmes apparaissent néanmoins « plus optimistes » que les années précédentes: la confiance dans leur avenir dans l’entreprise rejoint celle des hommes (72%, +9 points en trois ans), la crainte d’être discriminée dans sa propre entreprise passe de 47% en 2016 à 39%, et 68% (contre 62% en 2016) ont une opinion positive de leur responsable.

Devenir senior est perçu comme négatif

L’âge est le premier motif de crainte de discrimination pour 33% des répondants, puis le niveau d’étude (17%), l’apparence physique (16%) ou l’état de santé (11%).  […]

Lire l’article

Source : lentreprise.lexpress.fr

 

 

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :