Alliance Gravity : Le front anti-Gafa, ça consiste en quoi?

PUB Une centaine de médias français vont partager leurs données publicitaires pour mieux commercialiser leur offre digitale auprès des annonceurs…

Même pas peur des Gafa… Les médias français créent l’alliance Gravity. Conontées à la concurrence de Google et Facebook, une centaine de médias, mais aussi l’opérateur SFR et le groupe Fnac Darty, vont partager leurs données publicitaires pour mieux commercialiser leur offre digitale auprès des annonceurs.

Dans le cadre de cette alliance, les annonceurs auront accès à partir de la fin de l’année 2017 à un « guichet unique » pour acheter des espaces publicitaires sur les sites de ces groupes. Mais comment ça va marcher exactement ?

Gravity, c’est qui ?

L’alliance comprend les médias de Lagardère Active (Europe 1, Paris Match), L’Equipe, M6, Les Echos-Le Parisien, Next Radio TV (BFMTV, RMC), Condé Nast (Vogue), Prisma (Femme Actuelle), Marie Claire, Sciences & Avenir, Challenges, les groupes de presse régionale La Montagne, Sud Ouest, La Dépêche, Le Télégramme. L’opérateur SFR intègre aussi l’alliance avec ses médias (L’Express), ainsi que le groupe Fnac Darty et So Local (héritier des Pages Jaunes). Au total, les […]

Lire l’article

Source : AFP – 20minutes.fr

 
FEXTER2
Externalisation de la gestion de la formatoin
FEXTER2 on EmailFEXTER2 on FacebookFEXTER2 on GoogleFEXTER2 on LinkedinFEXTER2 on TwitterFEXTER2 on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :