Améliorer son personal branding sur LinkedIn

Qu’est-ce que le personal branding ?

Le personal branding, ou marketing personnel, consiste à faire parler de soi. Cela s’apparente au fait de parler d’une marque, mais pour une personne.

La communication personnelle permet de se démarquer et se faire reconnaître dans son secteur professionnel. La démarche peut s’effectuer à titre personnel et au niveau d’une entreprise.

Pour une entreprise, le personal branding peut-être utilisé de 3 manières différentes :

  • la personne est utilisée en même temps que la marque car la personne représente le symbole de celle-ci ;
  • la personne représente l’entreprise sur les réseaux sociaux mais conserve son entité de personne physique ;
  • la personne est freelance ou indépendante.

Il existe plusieurs étapes pour bien débuter dans son personal branding. Il faut d’abord bien se connaître en tant que personne, découvrir la perception des autres, déterminer son objectif, créer sa marque, fédérer son réseau et surveiller sa e-réputation.

Dans un monde devenu de plus en plus compétitif, le personal branding concerne une bonne partie d’entre nous. Et c’est aussi pourquoi il est primordial de soigner son image de marque personnelle.

L’image de marque d’une entreprise se traduit par l’image de marque personnelle pour l’individu. Celle-ci correspond à l’image que ce dernier renvoie de lui-même de par sa personnalité, ses actes ou sa communication. Elle permet à chacun de se distinguer des autres et de se rendre visible auprès de ses interlocuteurs.

Le personal branding consiste donc […]

Lire l’article

Source : Adeline Rocci – compta-online.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.