Astuces pour couper le fromage

Saviez-vous que la forme du fromage détermine la façon dont il doit être coupé ? Si nous n’en tenons pas compte, il se peut que nous finissions pas abîmer sa forme originale. Voici donc quelques astuces pour couper le fromage. Prenez note !

De nos jours, nous disposons d’une large variété d’astuces pour couper le fromage. Bien que cela semble être une tâche simple et sans secret, en réalité il faut savoir comment le faire correctement pour ne pas gâcher la structure du fromage. Chaque type de fromage requiert des manipulations différentes en fonction de sa forme et de ses propriétés.

Certaines variétés de fromage sont difficiles à couper, en particulier à cause de leur texture. Lors de la coupe, ils peuvent se casser, coller au couteau ou, en général, perdre leur forme. Pour cette raison, il est important d’aller plus loin dans chaque variété de fromage ainsi que les méthodes pour les couper comme il faut.

Les meilleures astuces pour couper le fromage

Lorsqu’on ne sait pas couper le fromage correctement, on peut détériorer sa forme. Par conséquent, il deviendra difficile de lui donner une jolie présentation sur le plateau. C’est pourquoi il est intéressant de connaître les meilleures astuces pour couper le fromage selon sa forme ou sa variété. A mettre en pratique !

Fromages ronds, petits et plats

Comment couper le fromage rond, petit et plat

Au moment de couper des fromages ronds, il est judicieux d’immerger d’abord un couteau dans de l’eau chaude.

Les fromages qui présentent cette forme, comme par exemple le camembert, doivent se couper en portions triangulaires égales comme si l’on coupait un gâteauLa coupe commence depuis le centre vers les bords et doit se faire avec un couteau bien aiguisé.

  • Un conseil pour que le fromage ne colle pas au couteau consiste à passer l’ustensile dans de l’eau chaude avant de couper. Bien évidemment, séchez-le correctement avant de l’utiliser.

Astuces pour couper le fromage brie

Les fromages type brieautrement dit ceux qui sont grands et ronds doivent se couper en […]

Lire l’article

Source : amelioretasante.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.