Ces astuces pour entretenir son réseau au quotidien

Un réseau se construit et s’entretient. Garder ses contacts sur le long terme peut se révéler difficile pour certains entrepreneurs solitaires ou débordés mais cela reste une priorité. Voici quelques astuces pour maintenir l’activité de votre cercle de relations et faire en sorte que celles-ci ne vous oublient pas !

Réseauter en continu pour rester visible

La visibilité constitue un important facteur de réussite pour une entreprise. Rester visible permet un accès permanent à de nouveaux prospects, clients, partenaires… Construire un réseau présente l’avantage de bénéficier des relations des autres et d’échanger avec eux pour s’enrichir de leurs expériences. Ceci dit, maintenir le contact avec vos différentes relations chaque jour peut vite sembler chronophage et difficile. Ne paniquez pas pour autant ! Il existe quelques astuces auxquelles vous n’aviez peut-être pas songé pour vous rappeler au bon souvenir de vos relations professionnelles sans perdre trop de temps, voire en vous amusant…

Organiser ses relations selon leur degré d’importance

Avant de vous lancer dans une grande conversation avec chacun de vos contacts, un point sur leur degré d’importance s’impose. Un membre très investi et intéressant pour votre business nécessitera forcément plus d’attention qu’un interlocuteur occasionnel. Il convient évidemment de ne pas négliger ce dernier et de rester à son écoute au cas où il pourrait un jour vous être utile. Les associés, partenaires ou clients de longue date méritent néanmoins toute votre attention. Lister vos contacts du plus au moins prioritaire peut vous faire gagner un temps fou dans vos démarches. Cela vous permettra de sélectionner les personnes à relancer en premier lieu avant de vous consacrer aux cas moins urgents. Veillez toutefois à n’oublier personne. Penser à tout le monde représente sans doute l’une des plus grandes difficultés du réseautage. Alors, dressez scrupuleusement une liste afin de vous souvenir de chacun.

Aménager un horaire « spécial réseau »

Après avoir établi vos priorités, vient […]

Lire l’article

Source : L’équipe Dynamique Entrepreneuriale – dynamique-mag.com

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :