Un avion supersonique commercial revolera il un jour ?

L’entreprise Boom Technology était présente au salon du Bourget pour sa 52e édition. La start up américaine, créée en 2014 et basée à Denver dans le Colorado, rêve de recréer l’aventure du Concorde en proposant un avion  supersonique de transport passagers.
L’appareil aurait une vitesse de croisière de Mach 2,2 soit plus de 2 300 km/h et pourrait transporter environ 55 passagers.

Blake Scholl, le fondateur de la start-up, est venu au Bourget pour faire un point d’avancement et annoncer deux nouvelles dont le premier vol du premier prototype qui aurait lieu fin 2018.

Cinq grandes compagnies auraient d’ores et déjà réservé 76 appareils. Elles souhaitent rester anonyme; seul le PDG de Virgin Atlantic a avoué avoir réservé les dix premiers exemplaires. Quand on connait sa capacité à annuler des réservations, on peut se demander si cette réservation en est vraiment une.

Des essais en soufflerie ont été réalisés et ont amené à modifier la structure de l’appareil. Il comporte maintenant une troisième entrée d’air dans la dérive qui est censée octroyer une plus grande stabilité au système de propulsion. […]

Lire la suite

Source : Keven JOUBERT – portail-aviation.com

 

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :