Écolo et bobo, le vélo électrique séduit de plus en plus de Français.

Poussé sur le devant de la scène, il ne freine pas ses ambitions : conquérir le plus grand nombre. Tour de piste avec la nouvelle star du cycle.

Les Français sont fans de la pédale ! Il s’est en effet écoulé 100.000 VAE (vélo à assistance électrique) l’an dernier (contre 70.000 l’année précédente).

Une progression de 30% en un an qui fait saliver les acteurs du secteur, alors que le VAE représente seulement 4% du marché hexagonal !

«Le marché est porteur avec une très forte marge de progression, 20% d’ici 10 ans», confirme Jérôme Valentin, président de l’Union nationale de l’industrie du vélo.

Un avenir radieux pour celui qui a pointé le bout de son nez pour la première fois en 1995 avec Peugeot. Depuis 2010, il prend son envol et vient gonfler les ventes de vélos, affichant une croissance pérenne de 20% par an depuis 10 ans. «Avec ce taux de croissance, peu de “phénomènes” s’arrêtent du jour au lendemain».

Lire l’article

Source : Entreprendre.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.