Vous êtes responsable RH d’une PME ? Alors, vous devez déjà savoir que la formation de vos employés exige de sérieux investissements. L’expérience de vos collaborateurs au sein de votre entreprise dépend notamment de l’évolution de leurs compétences, et pour 54 % d’entre eux, l’entreprise n’accorde pas suffisamment d’importance à la transmission des savoirs. Vous vous devez donc de miser sur la formation si vous souhaitez que vos employés soient satisfaits.

Mais vous ignorez peut-être comment chiffrer les besoins en formation de votre entreprise. Et ça, c’est un sacré défi !

Vous n’avez sans doute pas vraiment envie de perdre du temps sur cette question. Pourtant, vous devriez vous y pencher dessus. En effet, les PME qui ne tiennent pas compte de la formation dans l’établissement de leur budget n’y consacrent que le surplus éventuel d’autres activités. Elles négligent ainsi un aspect essentiel de la motivation et de la fidélisation des employés.

Or, la somme que vous consacrez à la progression de vos collaborateurs montre à quel point votre entreprise s’engage pour eux et encourage leur évolution.

Dans cet article, nous passons en revue les frais de formation dont vous devez absolument tenir compte et nous vous proposons deux outils de calcul du budget de formation. Nous vous suggérons aussi quelques astuces pour vous aider à faire des économies.

Alors, si vous ne vous êtes pas encore penché sur le budget formation de vos employés pour cette année, il est temps de vous y mettre !

4 postes à intégrer dans votre budget formation

Pour les PME, la formation des employés est de plus en plus considérée comme un outil stratégique. Elle permet non seulement de […]

Lire l’article

Source : Sonia Mokrani – capterra.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.