Le calcul du loyer et des charges

Un propriétaire peut librement fixer le prix du loyer demandé lors de la première location si, et seulement si, il n’est pas soumis à certains dispositifs de défiscalisation qui plafonnent son montant. Le calcul des charges locatives est lui indexé en fonction des sommes précédemment payées. Quant à la révision du loyer, elle intervient chaque année et est basée sur l’IRL (Indice de référence des loyers). Explications.

SOMMAIRE

  • 1 Revalorisation des loyers : ne ratez pas le coche !
  • 2 Calcul augmentation loyer : mode d’emploi
  • 3 Comment calculer le loyer indexé ?
  • 4 Qu’est-ce que l’indice de référence des loyers ?
  • 5 Comment calculer la taxe d’ordures ménagères ?
  • 6 Les charges locatives récupérables
  • 7 Régularisation des charges : comment faire en location vide ou meublée ?
  • 8 Comment calculer les charges locatives ?

Revalorisation des loyers : ne ratez pas le coche !

Vous envisagez de réviser le loyer d’un logement, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nos conseils pour une revalorisation de loyer sans heurts.

Différentes raisons peuvent pousser un propriétaire à vouloir revaloriser le montant du loyer d’un logement loué. Mais, comment s’y prendre ?

Tout d’abord, il faut savoir que pour effectuer une revalorisation de loyer, il est nécessaire que le bail prévoie une clause de révision. Si c’est le cas, le montant du loyer peut être révisé chaque année à la date prévue dans le contrat ou à la date d’anniversaire du bail. Ne ratez donc pas le coche ! Si aucune clause ne figure dans le contrat de location, vous n’aurez d’autre choix que de laisser le loyer à son montant initial.

Lors de la révision du loyer, l’augmentation ne peut dépasser la variation de l’IRL (Indice de référence des loyers), qui est l’évolution des prix à la […]

Lire l’article

Source : avendrealouer.fr

 
Jean-Christophe DROUARD
Co-Fondateur et Directeur de Mission de Fexter2
Jean-Christophe DROUARD on EmailJean-Christophe DROUARD on FacebookJean-Christophe DROUARD on GoogleJean-Christophe DROUARD on LinkedinJean-Christophe DROUARD on TwitterJean-Christophe DROUARD on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :