La cantine : Un must pour la culture d’entreprise ?

Manger mieux pour travailler mieux ? La pause déjeuner vite fait mal fait, tout salarié la connaît. Un sandwich ou un taboulé sec devant son ordi, ça ne fait rêver personne, que ce soit pour la santé mais également pour la culture d’entreprise.

Quoi de mieux pour une boîte que de fédérer ses équipes autour d’un vrai repas ? Et donc d’installer dans ses murs une cantine : un lieu convivial où se structure des liens d’entreprise, des moments d’échanges, et même des réflexions dans un cadre plus détendu.

D’autant qu’avec cette solution l’entreprise vient répondre directement aux diverses problématiques que peuvent représenter nos pauses déjeuner, comme notamment lorsque l’on rejoint une nouvelle boîte et qu’il faut trouver un restaurant ou un snack dans le coin. On ne connaît pas encore les bons spots, on se retrouve parfois à manger seul et souvent devant son bureau. Même s’il arrive tout de même que l’on ait de la chance et que le dernier food truck tendance « veggie-bio-sans gluten » décide de se garer devant le bureau.

Une boîte qui offre une cantine (encore faut-il qu’elle soit de qualité) prouve toute son attention à l’égard de ses équipes, en leur proposant un déjeuner équilibré qui assure une productivité maximale pour l’après-midi. Une cantine est également une opportunité supplémentaire de ne pas avoir à alléger son porte-monnaie dans un déjeuner à l’extérieur. Et pour ceux qui ont envie de changer d’air, rien ne les empêche de s’offrir une petite escapade de temps à autre !

Donc si vous aussi vous rêvez que ça sente bon le grill et le burrito en arrivant au bureau (comme à Palo Alto chez Facebook)… alors vous devez chercher une boîte avec une cantine ou au moins une cafeteria qui claque. […]

Lire l’article

Source : Pierre-Gaël – welcometothejungle.co

 
Kenerine
Digital RH
Kenerine on EmailKenerine on FacebookKenerine on GoogleKenerine on Twitter

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :