Ce qu’on gagne en adoptant le travail à distance

De plus en plus, le travail à distance devient la norme. Grâce aux appareils mobiles, aux données centralisées et aux différents logiciels et applications, nous restons connectés où que nous soyons. Par le passé, il était nécessaire de se rendre à un endroit spécifique pour accéder aux outils et aux informations de travail. Aujourd’hui, la possibilité d’accéder aux informations en tout lieu rend obsolètes les horaires de bureau classiques, et les travailleurs sont de plus en plus nombreux à vouloir bénéficier de la liberté qu’offre le télétravail.

Le travail à distance présente également des avantages pour les entreprises. En l’absence de barrières géographiques, les options de collaboration internationale se multiplient, ce qui permet de rester compétitif en termes de prix et de talents.

Que vous envisagiez ou non de proposer des régimes de travail flexibles dans votre entreprise, il est préférable de mettre en place des processus permettant le travail à distance, afin d’éviter toute interruption d’activité en cas d’intempéries, de grèves des transports ou d’enfant malade.

Pour survivre et réussir dans le monde actuel, les entreprises doivent adopter un modèle de travail à distance : les collaborateurs doivent être capables de travailler en ligne comme s’ils étaient au bureau ensemble. Les entreprises ne pourront que s’en trouver renforcées. […]

Lire l’article

Source : Lisette Sutherland – learningwire.crossknowledge.com/fr

 
Insafe BEN BELGHIT
Co-Fondatrice et Directrice de Mission de Fexter2
Insafe BEN BELGHIT on EmailInsafe BEN BELGHIT on FacebookInsafe BEN BELGHIT on GoogleInsafe BEN BELGHIT on LinkedinInsafe BEN BELGHIT on TwitterInsafe BEN BELGHIT on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :