Cerise : le top 3 des variétés cultivées en France

La Burlat, star de la production française

Variété la plus cultivée sur le territoire français, la Burlat représente à elle seule 20 % des volumes produits. On doit sa création à un cultivateur-arboriculteur rhodanien, Léonart Burlat. En route vers les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, il a l’idée de croiser un cerisier du quartier lyonnais de Gerland avec un merisier. Ainsi naît une nouvelle variété aux formes généreuses et à la chair fondante qui ne rapportera pourtant pas un sou à son créateur. Seule une rue de Loire-sur-Rhône porte son nom, rappelant ainsi cette innovation.

La Sweetheart, reconnaissable à son enveloppe tigrée

C’est dans l’ouest canadien que l’on trouve les origines de la Sweetheart. Cette variété tardive, récoltée jusqu’à la première semaine du mois d’août, a été mise au point dans une exploitation de Summerland, en Colombie-Britannique. Elle est le résultat du croisement entre la Van et la New Star. Ses fruits de gros calibre présentent une peau rouge, brillante et subtilement tigrée.

La Régina, la plus robuste

Le plus grand atout de la Régina ? Son enveloppe épaisse, lui […]

Lire l’article

Source : Carine Babec – actu.fr

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.