Ces talents que vous pourriez attirer grâce à l’Inbound Recruiting

Vos problèmes de recrutement pourraient être résolus en vous adressant à ces communautés disponibles et compétentes.

Trouver le talent qui convient à votre entreprise est bien difficile. Pourtant de nombreuses entreprises se compliquent encore un peu plus la tâche en allant perpétuellement piocher dans les mêmes viviers surexploités de talents.

Certains, dans une volonté de rendre leurs équipes plus diverses, vont se concentrer sur des « cibles » faciles : les femmes ou les minorités ethniques.

Pourtant un vaste réservoir de talents est souvent oublié, et cela est préjudiciable aux entreprises, mais aussi à la société toute entière.

En effet, il a été prouvé qu’une plus grande diversité favorise une meilleure performance.

Découvrez ces pans de la population française, éduqués, motivés et qualifiés qui souhaitent intégrer une entreprise mais sont ignorants des possibilités qui leur sont offertes, ou empêchés par certains stigmates persistants.

découvrez de nouveaux réservoirs de talentsLes entreprises continuent à perpétuellement piocher dans les mêmes viviers surexploités de talents.

1 – Les personnes vivant avec des maladies chroniques

Plus de 10 millions de personnes vivent avec des maladies chroniques en France (diabète, cardiopathie, cancer atteintes respiratoires, etc.). La plupart de ces personnes sont très qualifiées et ne demandent qu’à travailler, mais ne peuvent pas décrocher de contrat car elles ont souvent besoin de flexibilité dans les horaires pour s’ajuster à leur maladie de longue durée.

2 – Les anciens détenus

Chaque année, environ 90 000 détenus retrouvent la liberté. Il y a également plus de 12 000 personnes placées sous surveillance électronique. Le manque de perspectives d’emploi à la sortie de prison est une des raisons pour lesquelles on constate une rechute dans l’année qui suit la libération (27% des sortants de prison sont condamnés dans selon le Ministère de la Justice). Donner un emploi à des prisonniers réhabilités qui souhaitent une […]

Lire l’article

Source : Sarah Mouton – inbound.lasuperagence.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.