Les chiffres d’usage que Snapchat ne veut pas rendre public

Snapchat a toujours été très restrictif sur les metrics et chiffres partagés. L’app est très secrète sur les statistiques d’utilisation de ses différentes fonctionnalités. Le Daily Beast vient de mettre la main sur sur un rapport confidentiel contenant plusieurs mois de datas sur plusieurs fonctionnalités clés. Ces chiffres sont un excellent moyen de comprendre comment les gens utilisent vraiment Snapchat, certains résultats sont d’ailleurs surprenants. Les datas fournies par le Daily Beast datent d’avril à septembre 2017.

Snap Map : 19 millions d’utilisateurs quotidiens seulement

Lancée en grande pompe, la fonctionnalité Snap Map peine à trouver son public et à décoller. En moyenne, 19 millions d’utilisateurs consultent leur Map chaque jour. C’est peu, puisque cela représente 11% des utilisateurs quotidiens de Snap.

Une messagerie plus qu’un réseau social

L’enseignement principal des chiffres leakés est que Snapchat est principalement utilisé comme un « chat visuel » plutôt que comme un réseau social. Les stories sont moins utilisées que la messagerie. La majeure partie des échanges se fait de façon privée. 64% des utilisateurs préfèrent envoyer un Snap plutôt que poster une Story. Les utilisateurs envoient en moyenne 34 messages par jour. Ce chiffre est d’ailleurs une force, les autres messageries (iMessage, Messenger…) ont des utilisateurs qui […]

Lire l’article

Source : Fabian Ropars – blogdumoderateur.com

 
PRESENCE MEDIA
Vous accompagner face aux medias
PRESENCE MEDIA on EmailPRESENCE MEDIA on Wordpress

Laisser un commentaire

Voir les boutons de partage
Cacher les boutons de partage
%d blogueurs aiment cette page :