À partir de combien de followers êtes-vous une star du web ?

Sur YouTube ou Instagram, quel est le seuil minimal pour être considéré comme une célébrité du web ?

Demander un mojito gratuit au bar, vous faire inviter dans une boîte de nuit de province ou faire de la publicité pour une marque de tisane drainante ; c’est clair que la vie d’influenceur fait rêver. Mais à partir de quel moment peut-on être considéré comme une véritable célébrité des réseaux ? Pour l’Autorité britannique des Standards Publicitaires (ASA), la question vient d’être tranchée. L’organisme considère qu’à partir de 30 000 followers sur les réseaux, vous êtes officiellement considéré comme un influenceur.

Drama pharmaceutique

Ce chiffre n’est pas arrivé là par hasard. L’Autorité a été obligée de statuer sur un cas juridique particulier pour la Grande Bretagne. En effet, une influenceuse lifestyle possédant 32 000 followers sur Instagram a produit un post faisant la promotion de Phenergan. Il s’agit d’un somnifère antihistaminique vendu par les laboratoires Sanofi. Or la loi britannique interdit aux personnes considérées comme des célébrités de faire de la publicité pour des médicaments.

Malgré les protestations de Sanofi, considérant qu’un influenceur de […]

Source : David-Julien Rahmil – ladn.eu

Lire l’article

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.