Combien faut-il de temps pour être référencé dans Google ?

Qu’il s’agisse de la création d’un nouveau site Internet, d’un blog ou d’un site ecommerce, une question essentielle demeure : combien de temps faut-il pour être référencé dans Google ? Quelles sont les variables SEO qui permettent d’apparaître plus vite dans les résultats de recherche ? Comment accélérer le positionnement dans le moteur de recherche Google ?

Pour apparaître en première page de Google il faut tout simplement réussir à se faire indexer par le moteur de recherche, et ainsi de bénéficier d’un bon référencement naturel (SEO). Mais comment ? Et surtout combien de temps faut-il pour être indexé dans Google ?

Lisez cet article pour savoir comment fonctionne l’index de Google

Y a-t-il une règle ou une méthode quand on voit que cela dépend de tellement de paramètres clés comme le ranking du site, la concurrence, le budget, les compétences et que l’on constate qu’une page peut être référencée après plusieurs mois, voir années, alors que d’autres le sont parfois juste en une heure ou deux ?

Ahrefs, le célèbre outil d’analyse de la popularité des sites Internet et du suivi de leurs backlinks, a mené une étude intéressante et répond en partie à cette question.

Source de l’article

Quel âge a votre page la mieux référencée ?

Cette étude s’intéresse dans un premier temps à l’âge que peut avoir la page la mieux référencée d’un site internet. Pour cela l’éditeur a extrait aléatoirement de sa base de données 2 millions de mots-clés et analysé pour chacun de ces mots clés l’âge moyen des 10 meilleurs pages classées.

L’âge de la page est calculé à partir du moment où elle été vue pour la première fois par les outils de “crawl” (ou d’analyse) de l’éditeur.

Combien de temps pour être indexé dans Google ?

Comme on peut le voir sur ce graphique, l’âge moyen des pages dans le top 10 du classement des moteurs de recherche est de plus de deux ans.

Et celles qui se trouvent en première position ont un âge moyen de trois ans.

Enfin seulement 22 % des pages qui figurent en première page de Google ont moins d’un an.

Age moyen des pages indexées dans Google

L’éditeur s’est ensuite intéressé aux […]

Lire l’article

Source : doingenia.com

Cet article vous a plu, partagez le sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.